Les Français ont un intérêt de plus en plus accru pour le paranormal et les expériences sensibles. Le chamanisme paris est un domaine qui est en pleine expansion. Les médiums, les guérisseurs, les chamans, les voyants et les kabbalistes sont de plus en plus populaires dans la capitale française. Mais qu’est-ce que le chamanisme au juste et comment peut-il vous aider ?
Qu’est-ce que le chamanisme ?
Le chamanisme est pratiqué depuis des milliers d’années. Il s’agit d’une méthode ancestrale et traditionnelle utilisée par les chamans afin d’aider les individus en difficulté, en particulier les malades et les blessés.
Le chamanisme est donc un art millénaire de guérison. Il permet de développer une relation personnelle avec l’univers et d’entrer en contact avec les esprits qui nous entourent. En compagnie d’un ou plusieurs praticiens, vous découvrirez des techniques ancestrales du chamanisme. Vous rentrerez en relation avec votre âme, avec le monde végétal et le monde qui vous entoure.
Vous allez développer des sens plus aiguisés, un sixième sens. Vous allez devenir plus réceptif à l’inspiration et à la créativité. C’est un travail qui vise à rétablir un équilibre profond de l’être en harmonie avec le monde.
Grâce au chamanisme Paris, vous pourrez également développer votre capacité à communiquer avec les esprits, avec les ancêtres, avec les animaux.
Chamanisme et développement personnel
Le chamanisme est une philosophie de vie, une pratique de connaissance du monde et du vivant. Il permet d’élargir les perceptions en développant la capacité à percevoir d’autres mondes. Toutes les techniques du chamanisme sont des supports pour améliorer le quotidien. Le chamanisme favorise l’équilibre entre le corps et l’esprit. Il développe les facultés de communication et permet de se libérer des conditionnements mentaux. Il favorise la prise de responsabilité, la coopération, l’ouverture à l’autre, l’amour.
Pour le chamanisme, les esprits sont partie prenante dans le monde. Ils peuvent être invoqués pour vous aider dans la vie de tous les jours, mais aussi dans la vie spirituelle. Les esprits apportent des solutions à nos problèmes et nous permettent d’accéder à des connaissances secrètes.
La philosophie des chamanes est basée sur le respect de la nature : l’équilibre entre la terre, ciel et eau (la totalité de l’univers), est indispensable pour pouvoir vivre en bonne santé. Équilibrer le corps et l’esprit est la base du chamanisme.
Connaître sa vraie nature, celle d’être humain, son rôle dans le monde, sa place parmi les esprits, ainsi que sa place parmi les autres humains est important.
Les techniques de chamanisme à Paris
À Paris, il n’y a pas de lieux spécifiques pour pratiquer les techniques du chamanisme. Cependant, vous pouvez trouver des cours de chamanisme dans l’enseignement supérieur ou auprès de chamans.
Les techniques de chamanisme reprennent les techniques dites « traditionnelles ».
La pratique de la danse chamanique
La danse attire les esprits. La musique et les chants permettent aux esprits d’interagir avec le corps et l’esprit du danseur.
La pratique du rituel du chaman
La cérémonie du chaman permet de créer un espace sacré ou l’esprit peut venir à la rencontre de l’humain. C’est aussi une façon de dire au revoir aux esprits.
Les moyens de communication avec les esprits sont divers.
Les rêves
En rêve, le chaman se projette à travers le temps et l’espace dans les dimensions supérieures afin d’y rencontrer les esprits (dans les rêves on peut également rencontrer des défunts).
Les visions
Certaines personnes ont la capacité de voir les esprits ou même de les provoquer.
La pratique des plantes
Certaines plantes sont connues pour leurs vertus chamaniques. La plante est utilisée pour soigner le corps, permet de se projeter à travers l’espace et le temps. Elle est aussi utilisée pour communiquer avec les esprits.
La méditation
La méditation permet de se centrer sur son être profond, et donc de rencontrer les esprits.
L’écriture
Jusqu’au XVIII e siècle, les chamans écrivaient des formules magiques pour invoquer les esprits.
La résistance aux souffrances physiques
Certaines personnes ont la capacité de supporter des douleurs physiques extrêmes sans s’évanouir. Cette résistance est due à la fusion avec l’esprit.
Qui sont les chamanes?
Les chamans sont des personnes qui possèdent une sensibilité particulière à la nature, et qui ont pour mission de communiquer avec les esprits. Les chamans ne sont pas toujours des hommes ; il y a des femmes chamanes.
Le chamanisme est une essence
La plupart des chamans sont des individus qui n’ont pas eu d’initiation et qui n’ont jamais été formés à être chamans. Ils ont pris ce rôle par eux-mêmes. Ils se servent de leur sensibilité à la nature et de leurs capacités extrasensorielles pour entrer en contact avec les esprits et pour prédire l’avenir. Ils se sentent responsables de la nature et de son équilibre. Leur mission est de faire respecter l’ordre cosmique, d’empêcher que les esprits se disputent et de les rassembler. Ils sont donc l’intermédiaire obligatoire entre les hommes et les esprits.
Le chamanisme n’est pas de la sorcellerie
Attention : les chamans ne sont pas des sorciers. Un sorcier est un individu qui s’approprie les pouvoirs des esprits pour lui-même, dans le but de nuire à autrui. Il est donc un ennemi de l’Équilibre Cosmique. Les chamans sont au contraire les gardiens de l’ordre cosmique.
Les chamans ne sont ni des guérisseurs, ni des médecins. Ils ne peuvent pas guérir un malade parce qu’ils n’ont aucun pouvoir sur la nature. Ils peuvent seulement aider les malades à se faire à l’idée qu’ils doivent guérir eux-mêmes en combattant leurs démons intérieurs.
Le chamanisme n’est pas de la médiumnité
Enfin, les chamans ne sont pas des médiums. Ils ne sont pas capables d’entrer en contact avec les esprits par eux-mêmes et d’obtenir des réponses de leur part. Il y a quelques chamans qui ont des pouvoirs de médiumnité, mais c’est très rare.
Si vous souhaitez effectuer une séance de découverte chamanisme paris et vivre un accompagnement extraordinaire, vous pouvez faire confiance à Adriana, chamane guérisseuse. Grâce à des voyages chamanique, à des méditations, des soins avec tambours, vous pourrez évoluer en pleine conscience. Vous pourrez également rencontrer votre animal totem, vos ancêtres etc.